En général, les pandas sont des animaux très sympathiques, tranquilles et sociables. Ils grimpent aux arbres et se nourrissent absolument de fruits et d’herbes. Mais quand même, ils peuvent créer des soucis.
Notre héros s’appelle Bobby. Il est unique par sa fourrure dont la couleur est toute brune, car les petits pandas ont une couleur rousse et brillante. D’après les biologistes, la couleur de la peau de Bobby est sans doute la conséquence d’une mutation.
Quand l’animal était tout petit, ses confrères le maltraitaient, mais peu à peu, il a pu s’adapter à son entourage. À présent, c’est un animal très actif, sage et joli avec sa peau brillante au soleil.
Les spécialistes l’ont installé à Wolong Panda pour que cette espèce unique puisse vivre dans un entourage en pleine sécurité.
La fameuse réserve naturelle nationale de Wolong se trouve en Chine. Elle est célèbre aussi par son centre des pandas géants dont l’espèce est très menacée.
Bobby est heureux. Il est bien soigné, bien nourri et admiré par le personnel de la réserve et par de nombreux visiteurs.