Ces oiseaux marins des neiges et des icebergs, sont des créatures étonnantes. Les pingouins sont aussi très intelligents et peuvent surprendre les marins et les autres personnes par leur comportement extraordinaire.
Dans les années 1990, un pingouin adorable vivait au Japon. Il s’appelait Lala et il était très mignon. Mais pourquoi a-t-il quitté son pays froid pour aller vivre dans une ville japonaise ?
Un pêcheur a découvert l’oiseau dans son filet de pêche. Il y était coincé, sa jambe et sa tête blessées. L’homme avait emmené le pingouin au Japon à son bateau.
Lorsqu’il revenait à son travail, il a offert l’oiseau à la gentille famille Nishimato.
Ils ont soigné ses blessures et Lala est devenu un magnifique oiseau de compagnie pour les époux Nishimato qui l’adorait et le traitaient comme un vrai membre de famille.
On a construit pour Lala une salle de frigidaire dans la cave de leur maison pour que Lala se sente à l’aise.
Et voici Lala, le pingouin qui chaque fois quittait son appartement climatisé et marchait sac au dos en utilisant ses ailes pour avancer.
Il allait à la poissonnerie pour acheter des maquereaux, son poisson aimé.
Une belle vidéo a été filmée dans les années 1990 sur le voyage de pingouin adorable Lala qui allait au marché à la recherche de son poisson préféré.
Au grand malheur de ses parents adoptifs, en 1998, l’adorable pingouin Lala a subi un accident de voiture et il est mort.
Mais grâce à ces images magnifiques, sa mémoire reste vivante.
Venez admirer le voyage magnifique de Lala !