Cette histoire non ordinaire peut surprendre n’importe qui. Un homme de Louisiane, appelé Otha Anders, a accumulé des pièces de monnaie qu’il a collectées depuis 45 ans.
Il est arrivé à remplir quinze bouteilles d’eau en plastique de cinq gallons qui faisait un demi-million de sous.
Lorsque l’idée lui était venue d’économiser ses sous, il a cessé de les dépenser et après chaque achat, il avait au moins trois à quatre monnaies.
« Je ne dépensais jamais un centime, il valait mieux faire de la monnaie. Si j’étais chez quelqu’un et que je trouvais un sou, je le ramasserais et je le garderais.
Je disais toujours aux gens que si c’était un quart, je le rendrais, mais comme c’est un sou, je le garde. », a déclaré Anders.
Comme il était superviseur à l’école, les élèves connaissaient sa passion et économisaient des centimes pour les lui vendre.
Anders a finalement décidé d’échanger son « trésor » à la banque et pour le transporter, il a appelé une camionnette.
Il a emmené les pièces à la Ruston Origin Bank, à Ruston, en Louisiane, dont il était le client depuis longtemps.
Les pièces étaient comptées par une machine, ce qui permettait de gagner beaucoup de temps, et le personnel de la banque a fait tout son possible pour aider l’homme.
Quelques amis et les proches l’ont également aidé. Les bouteilles en plastique ont été ouvertes avec une hache et un marteau.
Les sous étaient ensuite versés dans la machine à sous avec de petits seaux en plastique.
Anders était assis à côté de la machine à regarder sa collection descendre sur le comptoir et les employés de la banque venaient changer le sac de pièces toutes les 20 minutes.
Le processus a duré cinq heures. Et pour toutes ces pièces de monnaie qui pesaient 1270 kilos, l’homme a reçu 5 136 dollars. Il a décidé de dépenser son argent pour un repos mérité.
Otha Anders n’a plus envie de collecter des monnaies, il va trouver une autre distraction.