Une femme, nommée Beth Bornstein, a raconté cette histoire sur sa page de Facebook et elle est devenue virale.
Faisant le récit d’un incident qui s’est déroulé dans l’un des aéroports de Los Angeles, Mme Bornstein a raconté qu’elle y a également participé.
Dans la salle d’attente, la femme attendait de monter à bord de son avion. La salle était pleine de monde.
Un bambin d’un an et demi courait dans la pièce et évidemment, il s’ennuyait et avait chaud.
L’enfant frappait sur les sièges et puis il est tombé par terre et se levant s’est mis à taper du pied et crier quelque chose d’incompréhensible.
Beth et d’autres personnes suivaient le garçon, mais au début personne ne réagissait.
Le garçon était avec sa mère et le ventre de la jeune femme montrait qu’elle était enceinte. Elle essayait de calmer son enfant, mais en vain. Le petit criait sans cesse et ne l’écoutait pas. Et quand sa mère voulait s’approcher de lui, il s’enfuyait.
Tombé au sol, l’enfant criait hystériquement et continuait à être méchant.
La jeune femme était désespérée et ne savait que faire. Puis, il est arrivé quelque chose d’inattendu.
Soudain, Beth et plusieurs femmes se trouvant là, se sont approchées de la mère et de son enfant. Elles se sont assises par terre sans s’entendre sur tout ce qui se passait.
Elles ont formé un petit cercle puis Beth s’est mis à chanter doucement une chanson sur une petite araignée et les autres l’ont suivie.
Alors, une fille a sorti une orange de son sac, l’a pelée et l’a tendue au bambin. Quelqu’une a enlevé un jouet de son sac et l’a donné au garçon. Une autre femme a approché une bouteille d’eau à la mère de l’enfant.
Enfin, le garçon s’est calmé et tout est bien fini. Peu de temps après, la mère et son fils sont montés à bord de leur avion et se sont envolés.
Quoique toutes les femmes étaient inconnues, elles ont réussi à sauver la situation sans paroles.
« Si les femmes unissent, elles pourront sauver le monde », a écrit Bornstein à la fin de son histoire.