Josh Cyganik, un inspecteur de 35 ans de la voie ferrée, travaillait en face de la maison d’un homme âgé de 75 ans à Pendleton, dans l’Oregon. L’homme s’appelait Leonard Bullock.
Chaque matin, Josh saluait le monsieur âgé qui passait une grande partie de la journée assis sur son porche.
Un jour, Josh a accidentellement entendu deux adolescents parler de la maison de Leonard.
Les garçons se moquaient de sa maison en disant qu’il valait mieux brûler cette maison pourrie.
Bullock était assis comme toujours sur le seuil de sa maison et Josh a remarqué que l’homme a entendu ces paroles. „Je l’ai vu baisser la tête et il était évident que Bullock était bouleversé”, a déclaré Cyganik à Today.
Cyganik a décidé de faire quelque chose pour empêcher quelqu’un de blesser l’homme de nouveau.
Il a réalisé qu’il fallait rassembler des bénévoles pour qu’ils l’aident à peindre sa maison.
Une fois que Cyganik a reçu la permission du propriétaire de la maison, il a préparé une publication et l’a partagée sur sa page de Facebook, cherchant de l’aide pour son projet.
Alors, un ami a accepté de donner assez de peinture pour l’amélioration de la maison.
Et des centaines de volontaires se sont rassemblés pour venir en aide à Léonard et sa femme. Plusieurs personnes ont fait des dons ou ont envoyé de la nourriture à la maison.
Les bénévoles ont repeint non seulement l’intérieur de la maison, mais aussi son extérieur. Et la vieille maison s’est transformé en une maison agréable et spectaculaire.
Le couple a été infiniment reconnaissant à tous ceux qui leur ont donné un coup de main et surtout, ils ont apprécié la générosité et l’altruisme de Cyganik.