Vladimir Sysa n’est pas architecte. Il est serrurier non seulement de profession, mais aussi de formation.
Cependant, dans sa jeunesse, Vladimir a travaillé à temps partiel sur des chantiers de construction, aidant à construire des maisons en bois. Il a eu donc une certaine expérience dans ce domaine.
Un jour, l’homme a décidé de construire sa propre maison en utilisant seulement du béton et des bouteilles de champagne comme matériaux.
Quand il a montré le projet à ses collègues, ils se sont moqués de lui et ont conseillé d’utiliser des briques.
En fait, un matériau comme la bouteille n’est pas pire qu’une brique. Les bouteilles dans le béton ne peuvent pas être brisées même avec un marteau.
Et Sysa n’a pas abandonné son projet. D’abord, le propriétaire a collecté des bouteilles vides de champagne.
Il a cherché des matériaux pour la maison dans les parcs, les poubelles et les restaurants.
Les amis de la famille et les voisins ont soutenu l’idée de Vladimir et ont commencé à apporter des bouteilles vides de champagne.
Sysa, originaire d’Ukraine, est devenu populaire dans le monde entier, car avec des bouteilles de champagne, il a construit un immense immeuble résidentiel.
Huit mille bouteilles et plusieurs tonnes de mortier de ciment ont été utilisées pour construire les deux étages de la maison et une superstructure en forme de tour qui possédait douze fenêtres.
Il est à noter que, la femme de Sysa a beaucoup aidé son mari dans la construction. Elle a lavé toutes les bouteilles avec sa belle-fille et sa petite-fille.
Le couple a même construit une piscine avec ces bouteilles.
Sur le territoire de la maison, le retraité a également construit un sauna, un chemin, une piscine et tout cela en bouteilles. Le jardin a été fait dans le même style.
Il faut savoir que la construction de cette magnifique maison a duré 20 ans.