Il y a des hommes qui aiment planter des arbres en raison d’enrichir l’environnement de verdure qui fournit la nature à l’oxygène frais.
Ce n’est pas facile de planter un arbre, surtout, on doit savoir comment le planter pour qu’il puisse grandir.
Le héros de notre histoire est un simple homme chinois, appelé Ma Sanxiao.
Ma a aimé le métier militaire dès son adolescence. Et, quand il a grandi, il est allé faire son service militaire et il avait envie de le continuer plusieurs années.
Mais, après trois ans de service, le jeune homme a attrapé une infection et a dû quitter sa carrière.
En retournant dans son village, Sanxiao a travaillé comme enseignant, mais puis, il a réalisé que l’agriculture l’attirait beaucoup.
L’homme a commencé à planter des arbres et les plante depuis vingt ans.
Mais, il faut savoir que pour Ma, cette tâche n’était pas du tout simple.
En effet, à cause de l’infection, une inflammation a commencé et l’homme a dû perdre ses jambes, d’abord, la droite, puis, la gauche.
Mais, son état n’a pas pu empêcher Ma de continuer le travail qu’il adorait tant. L’homme de 70 ans plante toujours des arbres du matin au soir.
Depuis vingt ans, il a pu créer une grande forêt avec 17 mille arbres.
Une fois travaillant sur la pente d’une montagne, Sanxiao n’a pas pu s’agripper et est tombé. Heureusement, il n’a pas été blessé.
La deuxième fois, à cause d’un accident pareil, il a perdu l’auriculaire de sa main gauche.
Pourtant, le Chinois n’a pas laissé son métier. L’homme âgé déclare qu’il va planter des arbres jusqu’à la fin de sa vie.
Sanxiao est un homme très respecté non seulement dans son village.
Si un jour l’homme sans jambes quitte ce monde, sa mémoire restera vivante avec des milliers d’arbres qu’il avait plantés.