Mauro Morandi, originaire de la région d’Émilie, Italie, est né en 1939.
Depuis 32 ans, il est le seul habitant de l’île de Budelli, dans l’archipel de la Maddalena, en Sardaigne.
Gardien de l’île, il est une sorte de Robinson Crusoé moderne. L’histoire de l’homme solitaire a intéressé à plusieurs personnes et aussi à CNN, qui l’a interviewé.
Morandi a déclaré à CNN qu’il était un esprit rebelle depuis son enfance et qu’il s’est enfui de chez lui pour la première fois à l’âge de neuf ans.
Mauro enseignait l’éducation physique à Modène, lorsqu’en 1989, avec un groupe d’amis, il a décidé de partir en Polynésie pour se lancer dans une nouvelle vie.
Mais le catamaran est tombé en panne et l’homme devait atterrir sur l’île de Budelli. Fasciné par la splendeur de cet endroit merveilleux, Mauro a décidé d’y rester pour toujours.
Et quand le gardien de l’île a pris sa retraite, l’homme a décidé de prendre sa place.
À partir de ce moment, il passe son temps à s’occuper du nettoyage de l’île.
Au début, Mauro ne voulait parler personne, mais au fil des années, il a changé et a commencé à aimer passer son temps à parler aux touristes de sa vie et de la beauté de l’île.
Pendant l’hiver, il y a peu de touristes et le gardien passe la plupart de son temps seul. Il déclare qu’il se sent bien seul et ne souffre pas de solitude.
Morandi publie sur les réseaux sociaux des photos de l’île, qui présentent les merveilleux levers et couchers du soleil.
„L’île est devenue la propriété de l’État et je suis ici jusqu’à ce que le nouveau président du parc décide mon sort”, a-t-il déclaré à CNN.
Morandi ajoute qu’il aimerait continuer sa vie paisible sur l’île.