Le couple de Rio Rancho, au Nouveau-Mexique, James et Kimberly Hubby, étaient mariés depuis longtemps.
James aimait Cameron, le fils biologique de sa femme, et craignant que les lois l’empêcheraient de l’élever si quelque chose arrivait à son épouse, l’homme a décidé qu’il devrait officiellement adopter le garçon.
Le couple voulait le faire depuis des années, mais ils n’avaient pas la stabilité financière, car l’adoption est un processus coûteux.
En 2022, les époux ont finalement décidé d’entreprendre le processus de l’adoption et six mois plus tard, ils se sont présentés devant la juge pour officialiser leur famille.
Quand le juge leur a demandé s’ils souhaitaient déclarer quelque chose pour le compte rendu, ils ont été stupéfaits lorsque le petit Cameron a pris la parole.
« Je veux juste dire que j’aime tellement ma mère et qu’elle est la meilleure maman et je l’adore », a déclaré Cameron au tribunal.
Dans une vidéo capturée par l’amie de James, on voit qu’en entendant les paroles touchantes du bambin, comment le juge et tout le monde s’émeut.
On voit également James qui s’est mis à sangloter. Et on entend le juge répondre « Oh, mon Dieu! ». Puis, elle a eu ses propres petits mots d’encouragement pour Cameron.
Le juge Johnston a félicité le garçon d’avoir exprimé ses sentiments, lui rappelant à quel point il a de la chance d’avoir une famille aussi forte et aimante.
James a déclaré qu’il est incroyablement soulagé que l’adoption s’est enfin produite et que la famille est devenue plus forte que jamais après avoir entendu les paroles douces et sincères de Cameron au tribunal.