La chanteuse française de variété, Mireille Mathieu, est une légende vivante.
L’artiste célèbre est né en 1946, à Avignon, dans une famille nombreuse d’ouvrier. Son père, tailleur de pierre, a élevé 14 enfants, dont l’aîné était Mireille.
C’était une famille nécessiteuse, car s’occuper de tant d’enfants n’était pas du tout facile.
Pour atteindre à une telle renommée, la diva talentueuse a beaucoup travaillé. La belle et intelligente artiste est devenue très populaire et très aimée de public.
„Vivant dans la pauvreté, j’ai eu une chance. Pour réaliser mes rêves, je devais étudier et de travailler dur jour et nuit”, plus tard a raconté Mireille Mathieu.
Lorsque l’État leur a donné un nouvel appartement, la première chose que Mireille a réalisée, c’était le bain.
„Je me souviens comment, pour la première fois, j’ai pris un bain dans une salle de bains confortable. C’était magnifique”, racontait l’artiste.
L’un des secrets de sa popularité et de son succès inimaginable, c’était que sa voix et son apparence ressemblaient à celles d’une autre grandeur de la chanson française, Édith Piaf.
Lorsque Mathieu a interprété en 1965 „Jezebel” de Piaf, l’adaptation française de la chanson de Wayne Shanklin par Charles Aznavour, les gens ont pensé que c’était Édith Piaf, incarnée devant eux.
Mireille a envahi le cœur de ses admirateurs par plusieurs chansons, parmi lesquelles le célèbre „Tu as tout gagné.”
C’était l’adaptation française de la chanson du groupe ABBA, „Le gagnant prend tout” dont les paroles était écrites par Charles Level.
Cette chanson incomparable a été aimée dans le monde entier.
Le tirage des albums de la chanteuse se comptait par millions.