Les chiens sont les meilleurs animaux de compagnie et très dévoués à leurs propriétaires. Ils ont une nature de sauveteur.
Ces adorables toutous aiment aussi fouiller partout et trouver n’importe quel petit animal ou un objet pour ensuite jouer avec lui.
Une famille du comté de Washington situé dans l’État de l’Alabama avait un gentil chien sage qui était très curieux et en se promenant à proximité il ramenait souvent des « trouvailles ».
Mais un jour, la famille l’a vu venir du côté des bois en apportant dans sa bouche un petit animal.
D’abord, on a pensé que c’était un chiot abandonné, mais le bébé était assez bizarre pour être un chiot.
C’était sans doute un animal sauvage et les propriétaires étaient contents que leur chien ait sauvé la vie d’un animal bébé. Ils ont montré ce « chiot » au vétérinaire qui a confirmé que c’était un ourson.
Alors, ils ont contacté une organisation Wildlife Center et les bénévoles sont immédiatement venus et ont récupéré l’ourson.
Pour la famille, c’était très réconfortant de savoir que le bébé a été secouru et pourrait survivre. L’ourson pesait très peu et il était affamé et épuisé.
Le personnel de la réserve a nourri l’ourson avec un biberon en ajoutant à la nourriture des vitamines nécessaires.
Lorsque l’ourson allait bien, le personnel du centre l’a emmené à la faune de la réserve où on lui a trouvé une maman ourse attentionnée.
La directrice du Wildlife Center Amanda Nicholson a indiqué que les animaux sauvages aussi ont besoin de l’aide humain.
Regardez les moments agréables de l’allaitement de l’ourson ici !