Une scène dramatique a été fixée par la caméra du parc national et réserve Katmani à Brooks Fallsin. Cet endroit est célèbre par les ours d’Alaska. Surtout, pendant la saison du saumon, les ours se rassemblent pour faire la pêche.
Plus tard, la vidéo a été installée par le parc Katmai sur les réseaux sociaux et les gents ont suivi les moments touchants et étonnants d’un événement dans la réserve.
La maman ourse est allée pêcher des saumons appétissant pour lui et ses bébés. Mais il y a eu un incident qui a changé ses projets.
Soudain, elle a remarqué ses trois oursons qui ont été tombés de la cascade et, emportés par des vagues, descendaient la rivière.
Immédiatement, la mère ours est venue à la rescousse de ses bébés. L’ourse nommée Grazer était un nageur de haut niveau et en se précipitant, elle a atteint ses petits.
Les experts confirment que la capacité de nager chez les ours n’est pas innée. Pour pouvoir nager, les oursons doivent pratiquer la natation !
Le responsable du parc national de KatmaiTroy Hamon a déclaré au National Geographic : « Bien que les ours aiment l’eau et la pêche, ils n’ont pas une possibilité naturelle de nager, c’est une faculté acquise qu’ils apprennent après leur naissance.
Le biologiste de la faune Wayne Kasworm du U.S. Fish and Wildlife Service, une organisation de protection des ours grizzly, a expliqué que ce n’était pas un réel danger pour les petits ours, car un cas de noyade d’un ours n’a jamais été fixé dans la réserve.