En 2021, Erin Bywater était une fille de cinq ans et elle savait déjà écrire.
Elle vivait dans une petite ville anglaise et connaissait déjà l’histoire de la famille royale britannique.
Lorsque notre petite héroïne a appris que la reine Élisabeth II a perdu son mari, elle a voulu la consoler et soutenir.
Et la petite fille a décidé d’écrire à la reine une lettre réconfortante et l’envoyer au palais de Buckingham.
Dans sa lettre, la fillette s’est d’abord présentée avec politesse. Elle a écrit qu’elle s’appelait Erin et qu’elle avait cinq ans.
Puis, elle a écrit qu’elle aimait les manteaux et les chapeaux de la reine et a demandé si la reine avait un animal de compagnie royal en notant qu’elle avait un chat nommé Simba.
Erin a continué son message, écrivant qu’elle savait que la reine était triste et elle a voulu la dissiper un peu en lui montrant le portrait de la reine dessiné par elle-même.
Après sa signature, la petite a dessiné l’image d’Élisabeth II. C’était un cercle et un triangle avec un ruban rouge: et voilà la reine.
« Nous n’attendions pas qu’une réponse pourrait être arrivée », se souvient la maman d’Erin. Mais la réponse de la lettre est très vite arrivée, adressée à Erin, rendant la fille très joyeuse.
Dans l’enveloppe, il y avait une carte postale avec la photo du prince Philip qui était dans un cadre noir.
Et il y avait des paroles écrites et signées par la reine: « Je vous remercie franchement pour vos paroles complaisantes de sympathie. »
Erin, toute joyeuse, a montré la lettre à tous ses amis et camarades de classe. Ensuite, les parents ont caché le message royal comme quelque chose de précieux.