L’oiseau charmant cardinal est un genre de passereaux qui a quelques espèces.
En Pennsylvanie, un couple a découvert un cardinal absolument rare qui était venu manger dans leur mangeoire d’arrière-cour.
D’habitude, les mâles de cette espèce ont le plumage rouge et les femelles sont brunâtres.
Jeffrey et Shirley Caldwell ont déclaré que l’oiseau qu’ils avaient repéré était à moitié brunâtre, à moitié rouge. Et ils ont révélé que ce cardinal était mi-mâle, mi-femelle, c’est-à-dire mi-homme, mi-femme.
« Durant toutes ces années que nous nourrissons des oiseaux, jamais, nous n’avons remarqué une telle chose », a annoncé Shirley Caldwell au National Geographic.
Pour observer ce cardinal rare, les Caldwell ont invité un ornithologue, un spécialiste d’oiseau. Après avoir examiné le cardinal unique, il a déclaré que l’oiseau était moitié femelle à droite et moitié mâle à gauche.
« Un professeur de biologie à la retraite avait une mangeoire et l’oiseau y est venu deux hivers de suite. Je l’ai observé plusieurs fois et j’ai remarqué une différence par rapport aux autres cardinaux. Aussi, il ne chantait même pas.
Nous avons voulu l’attraper en capturant avec des filets pour prendre des exemples de sang pour l’étudier profondément. Mais il s’est enfui. Malheureusement, il n’est plus revenu », a déclaré le savant.
D’après le National Geographic, la maladie de ce cardinal s’appelle gynandromorphe. C’est une atypicité qui présente à la fois des régions mâles et femelles.
Le chercheur au Cornell Lab of Ornithology Daniel Hooper a déclaré à National Geographic que ce fameux oiseau était un vrai miracle qui se produit quelquefois dans la nature.