Ce chien a été retrouvé dans un état affreux. Le pauvre toutou pesait à peine 20 kilos et est resté en vie en mangeant des brindilles et des pierres.
Il était si maigre que ses sauveteurs l’ont appelé un « miracle ». On l’a emmené dans un refuge pour chiens.
Alex était extrêmement affamé, terrifié et décharné lorsqu’il a été retrouvé errant dans les rues de la Nouvelle-Orléans avec ses os visibles à travers sa peau. « Il a frôlé la mort », ont dit les sauveteurs.
Mais grâce au travail d’un centre local de contrôle des animaux et d’une organisation de secours, Alex semblait se rétablir.
« Il était tellement gentil, doux et indulgent malgré la négligence qu’il avait subie pendant un certain temps », a déclaré Deanna Theis, la directrice adjointe de la Southern Animal Foundation, qui a sauvé Alex après l’avoir vu sur la page officielle du refuge local où on avait décidé que le malheureux serait euthanasié.
Et comment il était encore en vie à ce stade ? C’était un vrai miracle.
Madame Theis, dont l’organisation a une politique de non-tuerie, a fait radiographier Alex, révélant qu’il n’avait que des brindilles et des cailloux dans son estomac.
Alex a commencé à suivre un régime sur ordonnance pour qu’il prenne du poids. Quand il était assez fort, Deanna Theis l’a ramené chez elle pour s’occuper de lui personnellement.
Entouré de soins et d’amour, le chien a pris 5 kilos de poids dans une semaine.
Alex a entièrement changé, ses yeux brillaient de bonheur.
Déjà, il pesait 36 kilos. Il n’était plus seul et serait toujours nourri et entouré d’amour.
Et la fondation essaierait de lui trouver un foyer chaleureux et éternel.