L’adorable petit toutout Shih Tzu vit dans le refuge Altham Animal Center, partenaire de la RSPCA qui se trouve au Lancashire, comté en Angleterre.
Les bénévoles l’ont sauvé de la rue, sinon il n’allait pas survivre. Le chiot avait une fourrure sale dont les cheveux étaient entièrement emmêlés et qui couvraient toute sa face.
Les volontaires n’ont pas pu le peigner et le vétérinaire lui a coupé les poils. Alors, on a compris que le chien charmant était aveugle.
Le porte-parole du centre a déclaré à Miller : « Le pauvre petit Morris a un glaucome à l’œil droit qui doit être enlevé par l’intervention chirurgicale et il souffre aussi du syndrome de l’œil sec ». Il devait prendre des gouttes trois fois par jour.
Malgré que le chien a été abandonné dans un tel état et malgré son handicap, Morris était un brave garçon très vif et il connaissait parfaitement son entourage.
Il était aussi très sociable et aimait se blottir contre les bénévoles.
Dorénavant, le petit Morris avait une brosse à poils et son pelage était toujours propre et coiffé.
Et ce miracle à fourrure était épris de cette brosse. Il la prenait dans sa bouche et pendant sa promenade, sa brosse de toilettage était toujours avec lui dans un panier.
Morris a eu la chance de se trouver dans un foyer accueillant. Son état physique et mental s’est amélioré, il mangeait bien et il allait se promener quelques fois par jour.
Le chiot était prêt à vivre dans une famille adoptive pourvu qu’il soit le seul animal de compagnie.
« Quand un autre chien passe, il aboie en remuant la queue, mais c’est son unique défense », a déclaré le bénévole.
Le personnel du refuge espère que le mignon pelucheux trouvera sa famille aimante et pleine de soins.