Deven Jackson, un garçon originaire de Shermans Dale, en Pennsylvanie, avait dix ans quand il est revenu au football après une longue convalescence de deux ans.
Il y avait deux ans que les parents du bambin l’ont transporté d’urgence à l’hôpital, car il souffrait d’insuffisance rénale. Les médecins ont découvert que l’enfant souffrait d’une méningite potentiellement fatale.
Les médecins ont déclaré aux Jackson que Devon n’avait que dix pour cent de chances de survivre.
Heureusement, les chirurgiens ont pu lui sauver la vie, mais ils ont dû lui amputer les deux jambes sous le genou.
Le garçon a ensuite subi plusieurs chirurgies, après quoi ses médecins lui ont donné l’autorisation de recevoir des prothèses de jambe.
Deven a recommencé à réapprendre à marcher, mais son but était de revenir à son sport préféré. Avant que cela n’arrive, la mère du garçon, Michelle, lui a dit qu’il devrait d’abord apprendre à courir.
C’était à ce moment-là qu’une organisation à but non lucratif a décidé d’aider les enfants qui avaient perdu leurs membres à cause des amputations.
Alors, Deven a subi une autre intervention chirurgicale. Il est devenu l’heureux propriétaire d’une paire de lames de course qui coûtaient généralement entre 5 000 et 10 000 dollars pour chaque pied.
Le garçon a commencé à travailler avec un entraîneur trois fois par semaine pendant l’été pour se préparer à la prochaine saison de football des jeunes.
« Cette saison, je vais m’entraîner très dur et travailler dur », a déclaré Deven.
Deven était non seulement le seul membre de son équipe souffrant d’un handicap majeur, mais il était également le premier double amputé du pays qui jouait au football.
Selon son entraîneur, il lui fallait près de deux heures pour mettre le bon rembourrage sur ses lames de course en fibre de carbone afin d’assurer la sécurité des autres joueurs sur le terrain.
Mais cela ne le déprimait point, car le garçon voulait faire toujours partie de l’équipe.