Romello Early et Melvin Anderson, des garçons de douze ans, étaient élèves de septième classe de la Buffalo Creek Academy Charter school de New York. Malgré leur différence, ils étaient de bons amis.
Melvin était grand et timide, tandis que Romello était de petite taille et sociable.
Melvin a été victime d’intimidation parce qu’il portait une paire de baskets usées à l’école. Romello qu’on appelait aussi Mello, ne supportait plus que la classe se moque de Melvin
et a décidé de soutenir toujours son camarade de classe et de l’aider à tout prix.
Romello a décidé de parler à sa mère pour qu’elle l’accompagne dans un magasin afin d’acheter, avec ses propres économies, une paire de chaussures pour son ami. La mère a été touchée par la générosité de son fils et ils sont allés ensemble à la recherche des baskets.
Avec la paire de chaussures de tennis Nike Dunks en noir et blanc qui coûtait 135 dollars, Romello a attendu Melvin à l’entrée de l’école pour lui offrir le cadeau avant les cours.
Melvin a été très surpris, mais heureux en recevant le cadeau. Le garçon reconnaissant a même dit qu’il payerait dès qu’il le pourrait, mais Mello a refusé catégoriquement, affirmant que c’était un cadeau qu’il offrait de tout son cœur.
Cet acte de générosité est devenu très populaire parce que le doyen de la culture, Bryant Brown, a vu la boîte de baskets sur le bureau de Melvin et, apprenant cette histoire, a apprécié le geste altruiste de l’adolescent.
Grâce à M. Brown, L’histoire du garçon qui avait dépensé ses économies pour soutenir son ami, a été diffusée par une chaîne de télévision américaine et a fait le tour d’Internet.
Ce comportement de Mello n’est pas passé inaperçu: un magasin, a récompensé les garçons avec deux cartes-cadeaux pour qu’ils puissent acheter gratuitement deux autres paires dans leur magasin.
Le geste de ce gentil garçon a envahi le cœur des utilisateurs, puisqu’il a décidé de dépenser ses propres économies afin d’acheter une paire de chaussures pour son ami afin qu’il ne soit plus ridiculisé.