Paul Roberts est un vétéran de la Marine de la Deuxième Guerre mondiale. Il a 94 ans. Après la retraite, en 1980, l’homme est allé vivre à Ship Bottom, une ville de New Jersey. Il est aimé et estimé de toute sa communauté.
Mais, un jour, l’ancien combattant à la retraite a perdu dans un incendie horrible, sa maison et tout ce qu’il avait .
Et c’était impossible de se débrouiller seul à cet âge pour reconstruire tout de nouveau.
Les voisins le connaissaient comme une personne honnête et ferme. Ils le voyaient souvent se promener à pied ou à la bicyclette.
L’un des voisins, Richard Obermayer, a déclaré à ABC 11 : « Il est la première personne dans le quartier… Il est comme notre maire ».
Mais cet événement tragique s’est déroulé en détruisant sa maison construite il y a 102 ans et tout ce qu’il possédait.
Quand l’incendie s’est déclenché, Roberts se trouvait à la maison. L’homme de 94 ans a réussi à échapper à peine aux flammes terribles.
« J’étais dans la salle de bains lorsque j’ai vu une fumée épaisse entrer de la porte. J’ai respiré en pensant que ça pouvait être la dernière fois et je me suis enfui en s’étouffant de la fumée », a expliqué Roberts.
Mais tous les voisins sont venus à la rescousse de l’ancien combattant de la guerre. Ils ont créé une page GoFundMe pour collecter des fonds qui a rapporté 130 000 dollars dont la plupart sont provenues des personnes qu’ils ne connaissaient pas.
Et les Marines de tout le pays ont fait pareillement des dons.
La communauté aussi n’a pas oublié son habitant respectable et a fait tout son possible en le soutenant matériellement et moralement.