La mère éléphante est tombée avec son bébé dans un fossé de drainage profond qui est apparu à cause d’une tempête en Thaïlande. C’était un moment déchirant, lorsque l’éléphanteau regardait sa mère tombée sans conscience.
Une équipe de sauveteurs et des vétérinaires étaient venus à la rescousse des éléphants et travaillaient sans cesse pour les sauver.
Après les pluies abondantes, à Nakhon Nayok, en Thaïlande, l’éléphante et son petit sont tombés dans un égout.
Les Rangers, arrivés au secours, faisaient tout leur possible pour sauver la mère et son enfant, mais l’éléphant sans connaissance empêchait le sauvetage en le rendant presque impossible.
Pour calmer l’animal, les vétérinaires lui ont donné des sédatifs. La situation s’est aggravée lorsque l’éléphante s’est évanouie. Il fallait agir immédiatement, sinon tout serait perdu.
Un membre du personnel du parc national de Khao Yai Chanana Kanchana Salak a déclaré :
« Il était impossible de nous approcher de l’éléphanteau quand il était avec sa mère, alors quand nous avons donné des remèdes calmants à la maman, elle a entièrement perdu la connaissance et a heurté la tête contre le sol ».
Enfin, les sauveteurs ont réussi à sortir l’éléphant avec une grue. Lorsque l’éléphanteau a été enlevé du fossé, il a bu le lait de sa maman et c’était magnifique.
Puis, les vétérinaires ont accompli une réanimation cardiorespiratoire et peu de temps, après, l’éléphante a repris connaissance .
Les scènes dramatiques montrent comment le pauvre éléphanteau regardait sa mère inconsciente, étendue sur le sol.
« C’était le sauvetage le plus remarquable que nous avons accompli » a déclaré Chananya, le sauveteur.