Emil Knodel, un ancien directeur marketing, est amateur d’antiquités. Le retraité vit à Missouri City, au Texas.
Il a été surpris de découvrir un véritable coffre au trésor caché à l’intérieur d’un meuble qu’il a acheté lors d’une vente.
L’homme a appris qu’il y avait une vente immobilière dans un domaine à proximité. Alors, il a décidé d’y aller afin de récupérer quelque chose de vieux, car le propriétaire des meubles avait dernièrement quitté ce monde.
Knodel a choisi une commode à trois tiroirs. Il a réussi à l’obtenir en payant seulement 100 dollars.
Il était principalement intéressé par son plateau en marbre, qu’il prévoyait d’utiliser dans sa salle à manger.
Mais, il s’est avéré que l’un des tiroirs avait un compartiment caché et qu’il y avait, à l’intérieur de différents objets chers, tout un trésor.
C’étaient des bagues, des perles, des diamants, de l’or et de l’argent, ainsi qu’une mèche de cheveux et des souvenirs de guerre.
Emil Knodel a pensé qu’il a acheté les tiroirs de la commode et pas le trésor qu’il avait trouvé dans la section cachée.
« Je n’ai pas acheté ces choses. Si je les gardais, je ne me sentirais jamais bien, je ne pourrais pas vivre tranquillement », a déclaré le brave homme.
Alors, il a accompli un geste honorable et est entré en contact avec l’exécuteur testamentaire. C’était le fils de l’homme à qui appartenait le coffre.
Le fils se rappelait le meuble de son enfance, mais n’avait aucune idée qu’il existait une cachette à l’intérieur.
Il était évidemment heureux de posséder tant de biens par hasard.