Plusieurs personnes peuvent se souvenir de ce petit garçon fumant.
Quand les gens regardaient ses vidéos sur internet, ils devenaient confus du comportement de l’enfant et de celui de ses parents qui permettaient au petit de fumer.
Il s’appelle Ardi Rizal. Le garçon est né en 2010 en Indonésie et a scandalisé le monde en apparaissant ensuite dans une vidéo en train de fumer une cigarette.
Ses parents disaient alors que le petit garçon avait commencé à fumer à l’âge d’un an et demi et qu’à 2 ans, il fumait quasiment 40 cigarettes par jour.
Il est à noter qu’en Indonésie, la dépendance à la nicotine touche au moins 1 personne dans la famille.
Préoccupé par le comportement de l’enfant obsédé par le tabac et son mode de vie néfaste dont les images sont devenues virales, le gouvernement indonésien a décidé de s’occuper de la santé d’Ardi.
Cette initiative a réussi et le garçon a cessé de fumer. Mais, cela a créé un autre problème.
Cette fois-ci, Ardi a commencé à souffrir d’obésité infantile.
Le garçon mangeait sans cesse. À l’âge 5 ans le petit pesait 24 kilos, à 6 ans 30 kilos et à 11 ans son poids atteignait 130 kilos.
Il a dû suivre une nouvelle cure de traitement accompagnée d’un nutritionniste pour perdre les kilos superflus.
Lui qui consommait trois bidons de lait concentré par jour, devait se nourrir de poisson frais, de fruits et de légumes.
Heureusement, cette cure a réussi et dans deux ans, le gars a perdu près de 100 kilos.
À 11 ans, déjà, Ardi était un enfant en bonne santé qui désormais se concentrait sur ses études et menait une vie active avec des amis.