Une gentille femme a découvert un bébé lapin non loin de sa maison, à proximité du bois. Son terrier a été ravagé et, probablement, sa mère s’était enfuie.
Et le petit se trouvait blotti dans un coin. La femme au bon cœur a ramené l’animal orphelin chez elle, l’a soigné en remplaçant sa maman.
Autrefois aussi, elle avait sauvé des lapins blessés, mais jamais l’un d’eux ne lui léchaient le visage comme celui-ci. La femme aussi était amoureuse de cette créature pelucheuse. Elle le nourrissait et caressait sa fourrure moelleuse.
Déjà, le bébé mangeait bien et s’alourdissait de plus en plus. Il est devenu très vif et très sociable.
Quand le lapin allait mieux, les époux ont transformé un petit terrain à une clairière spécialement pour lui et y ont installé une petite piscine pour enfant et d’autres « obstacles » pour que le bébé se sente à l’aise.
Trois semaines sont passées du jour où le bébé a été accueilli chaleureusement. Le lapin est devenu plus fort et ses pattes sont devenue solides.
Il avait une santé parfaite et courait vite comme tous les lapins sauvages.
Malgré que les lapins soient des animaux domestiqués, leur espèce sauvage vit dans la nature. Et le couple n’a pas voulu le priver de son habitat naturel.
Alors, les sauveurs ont préparé une cage pour déplacer le lapin. Quand l’animal s’est retrouvé dans la nature, il a commencé à courir joyeusement.