La tortue luth est un géant marin, elle est la plus grande espèce de tortues de mer qui ne sort presque pas sur les rives des mers et des océans.
Ces tortues passent leur vie à nager et ne quittent leur royaume aquatique que pour pondre les œufs.
Les spécialistes marins d’Oceana expliquent : « Ces tortues luth sont des animaux marins extraordinaires. Ils passent tout leur temps dans les eaux.
Les femelles sortent de la mère seulement pour pondre, mais les mâles, lorsqu’ils sortent des œufs, pénètrent dans les ondes pour toujours et personne ne peut les voir au bord des mers ».
Mais une tortue luth a décidé d’aller se reposer sur les sables d’un rivage et les images incroyables et captivantes du repos du reptile immense ont été capturées par un amateur sur la plage.
C’était un spectacle fantastique : la tortue luth reposant sur la plage ne fait pas attention aux hommes qui sont stupéfaits de son apparition et essaient de le filmer.
Après s’être reposée sur les sables, elle a décidé de rentrer dans ses endroits familiers et s’est dirigée ver la mer d’un air solennel.
Les tortues luth pèsent jusqu’à 2 000 livres, mais elles nagent toute leur vie et peuvent traverser plusieurs milliers de kilomètres dans des eaux marines.
Leur carapace ne ressemble pas à celle des tortues ordinaires. Elle est comme une peau très dure.
Sur la page d’Oceana, on lit que les tortues luth parcourent des distances incroyablement immenses. Elles peuvent traverser la mer maintes fois à la recherche de la nourriture ou bien nageant à leur guise.