Paula Strawn, une artiste peintre américaine, a décidé d’aider les enfants et leurs parents, peignant sur les casques orthopédiques que les enfants devraient porter afin de corriger la forme de leurs crânes.
Ces calottes correctives sont prescrites par les médecins pour les bébés dès l’âge de dix mois.
Mais comme les casques ont un air peu attirant, les parents sont souvent gênés et intimidés, puisqu’ils rencontrent les mauvais regards des passants.
Paula Stron a embelli la première fois le casque de la petite-fille de son ami et quand le docteur a vu le casque du petit, il a été enchanté.
Il a contacté la femme peintre et lui a demandé de collaborer avec lui.
Depuis ce temps-là, le peintre s’est mis à illustrer les casques orthopédiques des petits.
Elle a ouvert un atelier spécial où les casques se transformaient en ouvrages d’art.
Stron peignait ces chapeaux en reproduisant les œuvres des peintres célèbres, des dessins et des inscriptions réjouissants.
Les parents disent que fréquemment, ils reçoivent des compliments de la part des gens et les casques décorés de peintures amusantes deviennent très agréables à porter.
L’artiste Paula Stron travaille depuis douze ans et au fil du temps, elle a illustré plus d’un millier de casques correctifs pour enfants.
Le peintre a même inventé des illustrations pour les filles et les garçons. Et chacun de ces casques est une petite œuvre d’art.