Le chat nommé Barney errait toute sa vie dans les rues, en passant plusieurs hivers horribles. Parfois les habitants du quartier lui donnait de la nourriture, mais personne ne s’occupait de lui.
Lorsque l’équipe de sauveteur l’avait trouvé, il était dans un état déplorable, il a été gravement endommagé et avait besoin du traitement total.
Après être trouvé dans la rue, le chat a été emmené chez le vétérinaire en raison d’urgence et comme il avait besoin d’un traitement immédiat, il a été emmené dans un centre de secours.
Son corps était percé de blessures de combat avec d’autres chats, il avait des difficultés à respirer, l’une des oreilles a été affectée par des engelures, il avait des problèmes de dents.
Même dans cet état, il avait un corps musclé et des joues énormes et voulait être câliné.
Barney a commencé à suivre un traitement avec des médicaments et se rétablissait de jour en jour.
Quand il se sentait bien, les bénévoles Matilda et Patricia l’ont accueilli.
Au début il avait peur des gens et en les voyant il se cachait sous les chaises. Mais petit à petit il est devenu vif et sociable.
En quelques semaines, le chat s’est entièrement transformé à un chaton doux et aimable.
Il miaulait souvent pour attirer l’attention de ses propriétaires qui l’aimaient et donnaient tous leur amour et chaleur.
Après tant de vagabondage et de souffrance, le rêve de Berney s’est réalisé : il a une famille aimante et il est devenu un admirable animal de compagnie.