Chacun sait que dans notre planète l’homme est le seul être raisonnable. Mais ces créatures qui ne parlent pas et qui s’appellent des animaux, peuvent nous surprendre par leur sagesse incroyable et leurs émotions délicates.
Les animaux peuvent se lier d’amitié entre eux et avec les humains aussi. Souvent, on rencontre les amitiés invraisemblables entre les espèces différentes qui nous charment par leur profondeur.
Ce chien, appelé Novichok, vivait dans une ferme. Il était un bébé tout petit, quand on l’avait adopté. Une maman vache s’est occupée du chiot orphelin. Les propriétaires étaient au courant de leurs relations tendres et amicales. Mais ils ne savaient pas à quel point les deux animaux étaient attachés.
Le fermier a décidé de vendre la moitié de leur bétail. Alors, on a chargé les animaux vendus dans des camions pour les transporter dans la nouvelle ferme.
Et la vache du chiot était parmi ces animaux. Le propriétaire ne savait pas que cette séparation pourrait être fatale.
Le pauvre Novichok se rendait compte que sa vachette chérie s’est éloignée pour toujours et qu’ils ne se reverront jamais.
En perdant tout espoir, il hurlait et pleurait tout le temps.
Et puis, le chiot adorable a été tombé dans une détresse profonde. L’animal a cessé de manger et finalement, a été détruit. Personne ne pouvait le réconforter.
Alors, la famille a compris que tout cela était à cause de la vache vendue et que ce n’était que sa meilleure amie qui pourrait consoler leur animal de compagnie.
Et le lendemain, la vache adorable du chiot a été ramenée à la ferme par le propriétaire.