Il arrive parfois que les animaux naissent avec des membres incomplets. Souvent, leurs mamans les abandonnent dès la naissance.
Ce petit chiot mignon est né avec des membres manquants : ses pattes avant n’existaient pas. La maman chienne ne l’a pas quitté, mais le bébé ne pouvait pas manger comme ses frères et ses sœurs et finalement, il a été rejeté par eux-mêmes.
Il était certain que la petite créature ne pourrait pas survivre toute seule. Mais, heureusement, il y a toujours des gens de bonne volonté qui viennent en aide aux animaux dans le besoin.
Une femme, appelé Lou Robinson, a découvert le petit chiot dans la rue, faible et affamé. Son Mari, Mark Robinson, est le fondateur de l’organisation Warriors Educate About Rescue à Houston, une ville de Texas.
Il travaille avec Pompiers du Texas en publiant des calendriers avec des chiens de sauvetage et aussi enseigne les méthodes de soins des animaux de compagnie.
En trouvant la petite créature sans aide, les Robinson ont décidé de l’adopter et secourir. Ils l’ont nommé Nubby.
Le bébé était si faible que ne pouvait même boire du lait lui-même. Le gentil homme le nourrissait avec le biberon d’une telle manière que le chiot puisse prendre ses forces le plus vite possible.
Après être assidûment soigné, le chien s’est senti bien. Son état s’est amélioré, sa vision et son ouïe se sont développées. Il a commencé à reconnaitre son entourage.
Mais, malheureusement, après peu de temps, Nubby est tombé malade. Le bébé a eu la perte d’appétit.
Quand le vétérinaire l’a examiné, il a déclaré que le chiot avait une pneumonie. C’était très grave, le petit respirait à peine, mais Robinson a décidé de le soutenir à tout prix. Et le vétérinaire aussi a tout fait pour sauver la vie du chiot.
Finalement, ils ont réussi, le chiot et ses sauveteurs.
Malgré sans pattes avant, Nubby est un chien heureux, il adore son père adoptif et aime dormir en se blottissant contre lui.