La crise financière en Grèce a compliqué la situation des propriétaires des chiens. Beaucoup d’entre eux se sont débarrassés de leurs chiens en les abandonnant dans la rue ou dans la nature.
Cet état affreux des animaux chagrinait profondément un gentil homme nommé Theoklitos Proestakis que les amis appelle simplement Takis. Il vit sur l’île grecque de Crète dans la ville de Lerapetra.
Takis était un dentiste assez réussi, mais il a consacré sa carrière aux chiens abandonnés.
Lorsqu’il a vu plusieurs chiens abandonnés, malades, blessés et affamés, errer dans les rues sans aucun espoir de vivre, il a décidé de les soigner. Et même, quelques amis l’ont aidé.
Mais secourir les chiens dans les rues était une affaire pas facile et l’homme a décidé d’obtenir un terrain pour pouvoir s’occuper mieux des chiens dans le besoin.
Et il a travaillé un plan dont l’objectif était de créer un refuge pour chien où les animaux pourraient être secourus, soignés, nourris et enfin, jouer librement.
Il y a quatre ans que le refuge appelé Takis Shelter réalise les idées de Takis. Ce terrain est composé de 30 000 mètres carrés.
Mais ce n’était pas facile d’organiser tout ce travail, il a fallu d’immenses efforts et de ressources financières.
Pour couvrir les frais du refuge, Takis a dû vendre sa voiture et sa maison et actuellement, il vit au refuge, partageant sa vie avec ses amis à quatre pattes.
Les gens ont entendu parler du dentiste qui a abandonné sa carrière pour soutenir les chiens et plusieurs personnes lui viennent en aide en faisant des dons et beaucoup de chiens et de chats sont abrités à présent dans son établissement.