Dans certains pays, les éléphants sont considérés aussi comme des animaux domestiques. Mais ces animaux énormes, très intelligents, sont souvent capturés ou bien tués par des braconniers.
Cette histoire s’est produite en Thaïlande. Ce petit éléphanteau et sa maman ont eu de la chance d’être libérés et de vivre en pleine liberté.
Le petit Chaba est né en captivité. Il vivait avec sa mère dans une cage sans être soigné. La mère éléphante était forcée de se reproduire tout le temps pour que les gents vendent les éléphanteaux afin de gagner de l’argent.
Mais heureusement, il y a toujours des organisations de défense des animaux. Ce petit éléphanteau aussi pourrait être subi le sort de ses frères et de ses sœurs, s’il n’était pas libéré avec sa maman.
Les bénévoles de la Save Elephant Foundation ont réussi à libérer l’éléphanteau et sa mère après beaucoup de tentatives et d’efforts.
Les sauveteurs les ont transportés au Elephant Nature Park, un centre de réhabilitation des éléphants. La vie a entièrement changé pour ces animaux.
Ils sont devenus les éléphants les plus heureux du monde.
À présent, ils sont secourus, protégés, entourés de soins et d’amour par le personnel du centre.
Mais les plus merveilleux événements pour Chaba, ce sont les bains. Il les adore et s’amuse beaucoup en se baignant.
Il aime jouer avec de l’eau et la rejaillir autour de lui. Les éléphants sont reconnaissants à leurs sauveteurs et vivent avec d’autres amis en sécurité et en paix.