Avant de devenir célèbre, le chanteur Vianney (Vianney Bureau), n’avait pas une vie facile.
S’il est maintenant très célèbre sur la scène et dans l’émission The Voice,12 ans avant sa renommée, il a dû littéralement combattre la vie pour pouvoir survivre.
Aujourd’hui, Vianney brille par son talent et par sa popularité et a plusieurs admirateurs.
Mais, dans une émission sur France 2, l’auteur-compositeur-interprète de 32 ans s’est confié sur une période pas du tout simple de sa vie.
À cette époque, lorsque le chanteur ne savait pas encore ce que voulait dire le succès, il a vécu une vie quasiment insupportable.
Ayant une volonté assez ferme, le jeune homme a décidé de surpasser les obstacles de la vie en luttant contre la vie et contre soi-même.
Il s’est souvenu d’un voyage à vélo vers la Suède au mois d’octobre. Il n’avait presque pas de vêtements et en octobre, en Suède, il faisait déjà froid.
„Je n’avais aucun vêtement chaud, je n’avais pas de sous et j’avais toujours faim, j’ai beaucoup souffert et j’ai perdu une douzaine de kilos.
Mais malgré tout ce que j’ai vécu, je me souviens de ces journées-là avec sourire”.
Étant très croyant, Vianney a raconté: „J’ai beaucoup prié et je savais que l’Éternel me viendra en aide”.
Il s’est mis à travailler acharnement pour créer ses chansons qui lui ont permis de devenir célèbre.
Sa vie a changé en 2014, lorsque son premier album est sorti. Et depuis, il a eu toujours des succès, notamment pendant sa dernière tournée qui l’a comblé de bonheur.
Il était en couple avec la violoncelliste Catherine Rober depuis 2016 et après quatre ans, les jeunes artistes se sont mariés.
Sur les réseaux sociaux, en 2021, Vianney a annoncé la naissance de son fils Edgar.
Le chanteur a décidé de se reposer et de ne plus tourner pendant quelques années pour profiter de son bonheur familial.