Une femme du New Jersey condamnée à la prison pour avoir libéré un ourson en pleurs d’un piège

Catherine McCartney, une militante des droits des animaux de 50 ans de Vernon, N.J., a été condamnée par le juge du tribunal municipal James Devine, a rapporté NJ.com.

McCartney, qui a un dossier d’arrestations liées à des manifestations de chasse à l’ours, a plaidé coupable d’entrave à «l’administration de la loi et à la prévention du prélèvement légal d’animaux sauvages».

La femme, véritable amoureuse des animaux et militante des droits des animaux envisage de faire appel de la condamnation.

Selon la déclaration qu’elle a lue au tribunal, la femme dit qu’elle n’a aucun regret d’avoir secouru le pauvre animal.

« Ces animaux sont innocents et j’ai donc pris la décision morale de laisser partir l’ours pour qu’il puisse courir vers sa mère, et c’était la bonne chose à faire », aurait déclaré McCartney dans le communiqué.

Selon le Hill News, le département de la protection de l’environnement du New Jersey a déclaré que le département avait installé deux pièges à ponceaux à l’intérieur de la zone résidentielle pour capturer un ours, que les militants ont surnommé « Momma Bear », qui avait été impliqué dans deux incidents distincts avec des résidents, ni qui a entraîné des blessures.

Mark Nagelhout, qui a aidé McCartney à libérer le petit, a également plaidé coupable aux mêmes accusations, a rapporté l’Independent.

Cependant, Nagelhout n’aurait pas été condamné puisqu’il s’agissait de sa première infraction. Les deux ont également été condamnés à une amende de 1 316 $ chacun.

Noter cet article
( No ratings yet )
Avez-vous aimé cette histoire? Merci de partager cette publication avec votre famille et vos amis!
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: