Happy est un chien de la race golden retriever à quatorze ans. Il est presque aveugle. Anne l’a adopté quand il avait 5 jours. C’est pour cela qu’ils s’aiment d’un amour infiniment profond.
Le golden retriever est une race de chien très amicale et intelligente et sa grande faculté d’empathie crée des relations fortes entre maître et chien.
En terminant ses études secondaires, Anne s’est enrôlée dans l’armée et est partie suivre une formation de base loin de son pays.
Elle avait aussi un cheval et en partant, son cœur était serré pour ses meilleurs amis. Durant tout ce temps à l’armée, Anne ne cessait pas de penser à Happy et attendait impatiemment leur rencontre.
Après quatre mois, la jeune fille est rentrée chez elle pour les vacances. Quand Happy l’a rencontrée, tous les deux ont été remplis d’une émotion tendre et inexplicable. L’accueil du chien était chaleureux, très émouvant et déchirant.
Il caressait avec sa tête les genoux d’Anne et pleurait en la léchant les mains. Toute la famille de la jeune fille suivait ce spectacle émouvant en poussant des cris de joie.
Cette réunion de la jeune fille militaire et de chien a donné une grande pression sur le cœur de tout le monde.
Cela affirme que certains animaux et surtout les chiens ont une mémoire surprenante et sont des êtres doués des sentiments et de la fidélité profonds.
Dans deux mois, Anne rentrerait dans son pays et pourrait rendre visite plus souvent à son ami à quatre pattes.